Actualités

retour à la liste

A voir en Novembre dans les Théâtres Parisiens

26/10/16

Spectacle

Les décorations de Noël commencent à faire leur apparition dans les vitrines et pourtant nous ne sommes que début novembre. N’allons pas trop vite, prenons le temps de vivre et de découvrir les magnifiques spectacles que nous vous présentons dans cette sélection de novembre :  Edmond au Théâtre du Palais Royal et Le Chien au Théâtre Rive Gauche, deux pièces saluées par la critique, ainsi que Alil Vardar, comment garder son mec à La Grande Comédie et Biyouna au Palais des Glaces, deux seuls en scène aux interprètes talentueux.

La magnifique salle du Théâtre du Palais Royal,  Paris 1er

Edmond au Théâtre du Palais Royal                          

 

La nouvelle création d’Alexis Michalik, auteur et metteur en scène déjà récompensé de trois Molières, n’est pas passée inaperçue au Festival d’Avignon 2016 : la pièce « Edmond » a fait un triomphe !

Dans cette pièce au rythme de narration effrénée et à la mise originale, Alexis Michalik nous propose de vivre la création de la pièce Cyrano de Bergerac du point de vue de son auteur, Edmond de Rostand.

 

« Superbe. J’ai adoré. Christian Mulot est incroyable. Sa prestation est juste parfaite.
Humour et émotion. Franchement il y a longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir. A voir absolument.
 » Avis de spectateur sur notre site.

 

Le chien au Théâtre Rive Gauche           

 

Adapté d’une nouvelle éponyme d’Eric-Emmanuel Schmitt, cette pièce est un moment de grâce où s’expriment l’émotion, l’humanité et la puissance de l’écriture de cet auteur de talent au travers du jeu parfait des deux acteurs, Mathieu Barbier et Partrice Dehent.

Crédit photo Théâtre Rive Gauche

 

Menée à la façon d’une enquête policière, l’intrigue nous entraîne à la découverte du secret qui cadenasse l'âme de Samuel Heymann, médecin apprécié de tous mais qui reste un inconnu même aux yeux de sa fille.

 

"Une pièce d'une émotion peu commune, (...) on sort bouleversé." LA MARSEILLAISE

 

"Très beau et très bouleversant récit qui ne peut laisser aucun spectateur insensible" VAUCLUSE MATIN

 

A découvrir absolument d’ici le 11 décembre !

 

Alil Vardar, Comment garder son mec  au Théâtre La Grande Comédie

 

Auteur de pièces à succès bien connues dont les célèbres comédies « Le clan des divorcées », « 10 ans de mariage », « Familles recomposées » et « Abracadabrunch », Alil Vardar nous propose son premier One Man Show intitulé « Comment garder son mec ».

 

1h20 de bonheur et de rire pour ce spectacle très personnel à l’écriture précise et efficace !

 

 

Biyouna, Mon cabaret au Palais des glaces

 

Véritable star en Algérie, Biyouna revient sur les planches parisiennes pour son deuxième seule en scène.

 

A l’occasion d’une grande fête pour la fermeture de son cabaret oriental, l’artiste aux multiples talents nous proposera une rétrospective – en chansons bien-sûr – de sa carrière d’actrice, de danseuse et de chanteuse.

 

Drôle et insolente comme à son habitude, Biyouna nous propose ici une plongée haute en couleur dans son univers peuplé de personnages insolites et d’anecdotes truculentes.

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre rubrique « Spectacles ».

 

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme

Quel succès "Théâtral"que cette fin d'année 2016 à Paris!
C'est un record!Impossible de faire une sélection parmi tous les spectacles et créations proposés sur la scène depuis début septembre.....Oh!oui,Alexis Michalik,Eric Emmanuel Schmitt,Daniel Colas ....Mais il faudrait citer bien des théâtres privés ou nationaux et municipaux....C'est bien simple plus j'en vois , plus j'ai envie d'en voir comme ce théâtre Michel par exemple qui après "La peur"d'après une nouvelle de Zweig va proposer ce délicieux texte " L'Idiote"de Marcel Achard .....On ne sait plus où donner de la tête et c'est là la magie des scènes Parisiennes .Le théâtre propose des oeuvres et des créations admirables avec un génial environnement "artiste" et"inspiré".....A nous "spectateurs"de le faire vivre comme il le mérite ....Et il nous le rend bien! Alors continuez à nous étonner et nous ravir c'est tellement sublime ce voyage dans ce monde bien vivant du théâtre qui est loin d'être une belle endormie .(Alain CLERO).

0 0

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en Novembre dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer