Actualités

retour à la liste

A voir en Mars dans les Théâtres Parisiens

26/02/16

Spectacle

Un grand classique magnifiquement interprété par Philippe Torreton dans le rôle de Cyrano de Bergerac au Théâtre de la Porte Saint-Martin, une comédie sur le thème de la politique avec Amanda Lear au Théâtre de la Michodière et deux pièces très engagées au Théâtre des Béliers Parisiens et au Théâtre de la Boussole : vos soirées théâtre se suivront mais ne se ressembleront pas en ce mois de mars !

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris 10ème.

Cyrano de Bergerac au Théâtre Porte Saint-Martin

 

Mesdames et messieurs attention : acteur d’exception en vue ! La presse est unanime sur la qualité de la prestation de Philippe Torreton en Cyrano de Bergerac.

Il a d’ailleurs reçu le Molière du comédien et le prix Beaumarchais de la Critique en 2014.

« Sa prestance, sa justesse, sa diction, son sens de la dérision, sa joie à jouer le décalage et sa folie transfigurent tout. »  L’Express.

 

Prenez vite vos places pour l’une de ces  60 représentations exceptionnelles !

 

La candidate au Théâtre de la Michodière

 

« J’ai pris la décision en concertation avec euh… Bah avec moi-même, de me présenter à l’élection présidentielle ! […] Avec moi j’aime mieux vous dire : ça va décoller ! […] On va bien se marrer !»

Assistez au premier meeting de campagne d’Amanda Lear dans « La Candidate » au Théâtre de la Michodière ! Votez pour elle !

 

Le projet Poutine au Théâtre des Béliers Parisiens

 

Sur le thème de la politique à nouveau mais dans un tout autre registre, le Théâtre des Béliers Parisiens vous propose d’en apprendre plus sur Poutine.

 

« Un excellent théâtre politique efficace et engagé qui s’adresse à nos convictions de citoyens et à notre cœur d’homme. » Le bruit du off.

 

« Une pièce juste et fine qui dépasse les clichés pour mieux questionner notre sens démocratique… Une remise en question, un effet miroir de nos bonnes consciences. Un texte pertinent qui interpelle et encourage le débat. Une pièce importante, sinon nécessaire à voir. » Rue du Théâtre.

 

 

Point de rupture au Théâtre de la Boussole

 

Nous restons dans le théâtre engagé avec le nouveau one man show de Nicolas Koretsky, connu notamment pour ses rôles au cinéma dont Momo dans Le péril jeune de Cédric Klapisch.

 

Dans ce spectacle sans concession, Nicolas Koretsky nous livre ses réflexions sur le système et la société de consommation au travers du parcours de Noé, jeune homme en pleine prise de conscience.

« Après One man violent, Nicolas Koretzky revient avec Point de rupture, un one man show sans concession sur notre société consumériste et ses dérives. » Télérama  Sortir.

 

 

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre rubrique « Spectacles ».

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en Mars dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer