Actualités

retour à la liste

A voir en Mars dans les Théâtres Parisiens

24/02/15

Spectacle

Ce mois-ci nous vous proposons de revivre des grands moments de l’Histoire sous forme de tête à tête très intimistes et de redécouvrir des chefs d’œuvre du cinéma… sur les planches ! Le tout avec un soupçon de comédie féministe. Ce programme vous intrigue ? Suivez le guide !

Détail du Théâtre du Petit Montparnasse. Crédit Photo Fabienne Rappeneau

Le Souper au Théâtre de la Madeleine

Crédit Photo Pascal Ito

 

« Le 7 juillet 1815, la France est à qui la voudra »
Fouché et Talleyrand, interprétés par Niels Arestrup et Patrick Chesnais, se retrouvent lors d’un souper pour décider du futur régime de la France. Au-delà de la dimension historique, cette pièce nous présente une extraordinaire autopsie de l’art de la négociation.

 

« Magnifique huis-clos entre ces deux personnages sulfureux pendant qu'en bas, le peuple gronde. Le magnifique texte de Jean-Claude Brisville est servi par une très belle mise en scène et une scénographie minutieuse. On boit les paroles des deux comploteurs incarnés par deux très grands acteurs. Ce souper est un régal. » Un avis de spectateur sur notre site.

 

Une journée particulière au Théâtre du Petit Montparnasse

Un autre moment clé de l’histoire se joue chaque soir au Théâtre du Petit Montparnasse : nous sommes à Rome le 6 mai 1938 et pendant que tous les habitants de l'immeuble assistent au défilé du Duce Mussolini et d'Hitler, une mère de famille et un homosexuel se rencontrent et se racontent l’un à l’autre.  D’après le film de 1977 d’Ettore Scola et de Ruggero Maccari (Una giornata particolare avec Marcello Mastroianni et Sofia Lauren). 

 

The Servant au Théâtre Poche Montparnasse

Crédit Photo Brigitte Enguerand

 

Vous aimez redécouvrir les classiques du cinéma au Théâtre ? Alors ne passez pas à côté de The Servant au Théâtre Poche Montparnasse, tiré du film britannique de Joseph Losey sorti en 1963. Un jeune homme fortuné embauche un valet à son service. Il en est au départ très satisfait mais peu à peu une situation étrange s’installe dans laquelle on ne sait plus exactement qui sert qui…

 

« Thierry Harcourt monte The Servant dans une traduction précise et vive de Laurent Sillan et dirige des comédiens fins et déliés dans les costumes très 50’s de Jean Daniel Vuillermoz ! C’est angoissant et fascinant : Maxime D’Aboville glace le sang face à la désinvolture charmeuse de Xavier Lafitte…» Le Figaro. Découvrez les autres commentaires presse sur notre site.

 

Sous les jupes au Théâtre Mélo d’Amélie


Une comédie décapante dans une entreprise presque entièrement féminine…  de chauffeurs routiers ! Christiane 60 ans et Valérie 40 ans, partagent un bureau et tout se passe à merveille jusqu’au jour où le patron leur impose une jeune stagiaire pétillante de 25 ans. Par l'auteur de "Barcelone Amsterdam" et de "L'Abribus".

 

 « Trois femmes de trois générations différentes dans un seul et même bureau se croisent, se confient et se déchirent. Joyeux. » par Aufeminin.com

 

 

 

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre Rubrique Spectacles.

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en Mars dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer