Actualités

retour à la liste

A voir en MAI dans les Théâtres Parisiens

07/05/13

Spectacle

Voici venu le joli mois de mai qui vous réserve encore plein de surprises dans les Théâtres Parisiens Associés !

Théâtre Edouard VII  Théâtre Edouard VII, 10 place Édouard VII, Paris 9ème

Une pièce à découvrir en avant-première tout d’abord, dès le 14/05/13 : Je pense à Yu de Carole Frechette au théâtre Artistic Athévains. Une odyssée chinoise dans un appartement québécois dans laquelle évolue une femme esseulée, un paumé, Jérémie et Lin et une jeune exilée chinoise. En direct, ils nous font revivre les événements de la place Tiananmen, tout en nous amusant de nos comportements de “gens du Nord” repus et désenchantés...

N’oubliez pas de profiter des tarifs 1er aux Premières pour cette pièce !

Nous vous proposons ensuite de faire le plein de rire et de bonne humeur avec 3 spectacles pleins d’humour, d’esprit et de vie :

L’entreprise de la Troupe à Palmade au théâtre Tristan Bernard, première le 02/05/13. Dans cette pièce, on va au bureau comme on va à l'école ! Certains sont contents, certains sont déprimés. On se prend des bonnes notes ou des blâmes, on fayotte avec le prof devenu "le boss à l'étage du dessus", on bouffe à la cantine, on y drague, on y glande… Quatorze employés de l'entreprise CHAUFFINOR se croisent, s'aiment, se détestent. Doux, durs et dingues…

Voir la bande annonce et retrouvez la Troupe à Palmade sur Facebook

 

Quadrille de Sacha Guitry au Théâtre Edouard VII, première le 14/05/13. On ne présente plus l’esprit décapant de Sacha Guitry, bien présent dans cette pièce où Philippe de Morannes (François Berléand), rédacteur en chef d’un grand quotidien, se décide enfin à demander en mariage après six ans de vie commune  Paulette Nanteuil (Pascale Arbillot), la célèbre comédienne, qui tombe à ce moment précis dans les bras du sublime acteur vedette d’Hollywood, Carl Herickson (François Vincentelli). Furieux, Philippe se vengerait volontiers avec Claudine (Florence Pernel), sa ravissante consœur et meilleure amie de Paulette… Le quadrille est lancé et les quatre partenaires de ce chassé-croisé amoureux n’ont plus qu’à rentrer dans la danse !

 

Et pour finir en musique, découvrez l’excellent spectacle Les 2 G, Artistes de Music-Hall au théâtre Petit Saint-Martin . Un tour de chant délicieusement grivois ponctué d’intermèdes surréalistes : sculptures de ballons étonnantes, numéro de ventriloque jamais vu, imitation improbable de Pierre et Marie Curie découvrant le radium…

Une véritable thérapie par le rire qui redonne ses lettres de noblesse au music-hall ! 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre rubrique spectacles. 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en MAI dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer