Actualités

retour à la liste

A voir en JUIN dans les Théâtres Parisiens

05/06/13

Spectacle

Nous sommes déjà en Juin, le temps passe vite ! Le mois de la fête de la musique vous réserve aussi de belles surprises musicales dans les Théâtres Parisiens, ainsi qu’un avant-goût du Sud avant la saison estivale avec Les lettres de mon moulin et une pièce à succès au théâtre du Palais Royal : Le repas des fauves.

De la musique donc pour commencer cette sélection de spectacles avec deux pièces autour de l’opéra-comique :

« Operetta » dont la première aura lieu le 13 juin au Théâtre Antoine – Simone Berriau est une chorale délirante de 25 chanteurs catalans amoureux d'opéra. Ils mêlent chant a capella et humour dans un spectacle époustouflant qui séduit petits et grands, connaisseurs d'opéra ou non, par son inventivité, son rythme enlevé et sa puissance comique.

Pour cette pièce bénéficiez de l’Offre Premières Semaines : Cat. 1 à 29 € ! Cat. 2 à 25 € !

 

Tout Offenbach ou presque se joue actuellement au Théâtre de Paris. Après le triomphe de La Vie Parisienne, Alain Sachs nous propose de retrouver la troupe au complet pour une traversée ébouriffante de toute l’œuvre d’Offenbach. Une nouvelle intrigue aussi moderne que surprenante pour permettre à ces 13 artistes à la fois comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens de nous révéler leurs fabuleux talents...

« Tout le monde s'amuse et ceux qui aiment Offenbach se délecteront de ce spectacle plein d'humour, de clins d'œil et de talent. » TELERAMA

 

C’est à partir de trois textes originaux d’Alphonse Daudet "revisités" par Marcel Pagnol qu’est conçu cette lecture-spectacle « De Pagnol à Galabru » qui a lieu du Mardi au Dimanche au Théâtre Saint-George.

Michel Galabru y incarne tour à tour les trois personnages centraux et prête sa verve et sa faconde à ces trois contes pleins de saveur et de truculence méridionale.

 Voir la bande-annonce

 

Enfin dans un tout autre registre découvrez « Le repas des fauves » actuellement à l’affiche au Théâtre du Palais Royal.

France 1942. Sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands.

«Je pensais m'arrêter après 600 représentations, raconte Julien Sibre, metteur en scène de la pièce. Mais […] les directeurs du Palais-Royal, m'ont proposé de la programmer chez eux. Il y une surmotivation de la troupe due à ce lieu historique, nous sommes toujours aussi exigeants et conscients que le public voit, lui, le spectacle pour la première fois et donnons le meilleur chaque soir.»


Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre rubrique spectacles . 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en JUIN dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer