Actualités

retour à la liste

A VOIR EN FEVRIER DANS LES THEATRES PARISIENS

28/01/15

Spectacle

Ce mois-ci dans notre sélection nous mettons les projecteurs sur deux pièces déjà à l’affiche qui sauront illuminer votre mois de Février : « Pour combien tu m’aimes ? » une comédie romantique qui réchauffe le cœur au Palais des glaces et « Le Chat du Rabbin » un conte fantaisiste se déroulant à Alger, adapté de l’œuvre de Joann Sfar au Théâtre des Mathurins. A découvrir également deux toutes nouvelles pièces : « Des gens bien » de David Lindsay-Abaire au Théâtre Hébertot et « Marie Tudor » de Victor Hugo au Théâtre de la PépinièreLe Bar, Théâtre des Mathurins, Paris 8ème.

Pour combien tu m’aimes ? au Palais des Glaces

Pour un dîner d’affaire très important Lisa Berland, femme d’affaire célibataire de 37 ans, se retrouve sans son cavalier habituel, qu’elle a recruté via une agence d’escort. Ne pouvant se résoudre à y aller non-accompagnée, elle emmène le seul homme qu’elle a sous la main : l’ouvrier qui travaille dans son appartement…

« On avait envie d’écrire une vraie comédie romantique, en reprenant les codes habituels mais en les traitant avec un langage et des préoccupations actuels, à notre sauce. » Jean Franco et Guillaume Mélanie, les auteurs.

« Jean Franco et Guillaume Mélanie  ne reculent devant rien pour évoquer ce séisme aussi social que sentimental...! » Figaroscope.

 

Le chat du Rabbin au Théâtre des Mathurins

Depuis le mi-janvier, le Théâtre des Mathurins nous propose de redécouvrir cette fable philosophique et humoristique dans laquelle un chat doué de parole après avoir mangé un perroquet fait preuve d’un esprit transgressif qui pose bien des soucis à son maître.

Cette version du chat du Rabbin est librement adaptée de la bande dessinée de Joann Sfar par Sarah Marcuse et Xénia Marcuse.

« On sort des Mathurins conquis, réjouis, notre appétit de théâtre intelligemment rassasié. Ce moment-là fait du bien. Ne passez pas à côté. » Fou de Théâtre, blogueur.

Deux nouveautés à découvrir également ce mois-ci : « Des gens bien » au Théâtre Hébertot à partir du 29/01 et « Marie Tudor » au Théâtre de la Pépinière dès le 30/01.

  

 



 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

La première pièce, « Des gens bien », est l’adaptation française de « Good People » jouée à Broadway au Samuel J. Friedman Theater. Ce spectacle a reçu le Prix 2011 de la meilleure pièce "New York Drama Critics' Circle Awards".

La seconde, « Marie Tudor », est un grand classique de Victor Hugo, mis en scène par Philippe Calvario.

« Marie Tudor est une tragédie moderne (…) C’est une grande saga familiale, une sorte de « feu de l’amour » sous acides. Au cœur de ce feuilleton, cette question humaine : comment concilier la raison du cœur et la raison d’état ? » Philippe Calvario.

 

Réservez dès aujourd’hui pour être les premiers à voir ces pièces et donner votre avis en vous connectant sur notre site !

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A VOIR EN FEVRIER DANS LES THEATRES PARISIENS
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer