Actualités

retour à la liste

A voir en Février dans les Théâtre Parisiens

28/01/16

Spectacle

Amis de la culture et de la littérature réjouissez-vous : le programme du mois de février vous réserve des surprises qui ne manqueront pas de vous ravir ! De grands écrivains sont à l’honneur tout d’abord avec Les Cavaliers de Joseph Kessel au Théâtre La Bruyère et Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde au Lucernaire. Ensuite Jean Piat vous emmènera en balade au fil des rencontres avec les auteurs qui l’on marqué et des rôles qu’il a interprété dans Pièces d’identité au Théâtre des Bouffes Parisiens et pour finir Kiki, le Montparnasse des années folles vous fera redécouvrir le Paris et les figures de cette époque au Théâtre de la Huchette.

Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris 2ème.

Les Cavaliers au Théâtre La Bruyère du 03/02 au 30/04

 

 

Pour cette pièce qui a connu un grand succès au Festival off d’Avignon en 2014 Eric Bouvron a relevé un défi de taille : écrire un spectacle d’une durée d’une heure et demie à partir d’un roman de 800 pages !

 

« Ça me parle cette histoire de valeurs, de relation père-fils, de transmission, de steppes, d’animaux. Mais si j’avais su combien c’est dur d’adapter un livre, je ne l’aurais pas fait. Ça m’a pris deux ans pour faire une bonne mouture… » Eric Bouvron pour CultureBox.

 

Réservez-vite vos places pour ce voyage en Afghanistan, premiers départs le 03/02 !

 

Le portrait de Dorian Gray au Théâtre Lucernaire du 20/01 au 03/04

 

Roman scandale qui valut à Oscar Wilde d’être accusé de vulgarité et de dépravation et par la suite emprisonné,  « Le Portrait de Dorian Gray » est aussi l’œuvre la plus personnelle de cet auteur de talent.

Fait amusant, « Le Portrait de Dorian Gray » est l’unique roman écrit par Oscar Wilde, qui part ailleurs fut un auteur prolifique de nouvelles, d’essais, de contes et de pièces de théâtre.

 

Prêt pour découvrir ce qui se cachera derrière ce fantasme de jeunesse éternelle ? Rendez-vous au Lucernaire jusqu’au 03/04 !

 

Jean Piat Pièces d’identité au Théâtre des Bouffes Parisiens du 28/01 au 30/04

 

Un sociétaire de la Comédie Française qui vous fait découvrir ses auteurs et ses personnages préférés, cela s’annonce savoureux n’est-ce pas ?

 

Venez rencontrer ce roi du théâtre (et du petit écran) et laissez-vous emporter par son histoire !

 

 

 

 

 

 

Kiki, le Montparnasse des années folles au Théâtre de La Huchette dernière le 26/03

 

Pour finir en beauté laissez-vous embarquer pour le spectacle musical d’Hervé Devolder sur l’histoire de Kiki de Montparnasse, figure emblématique du Montparnasse des années folles. 

 

« Devolder nous offre un spectacle musical enlevé, parfaitement documenté et idéalement construit. » Le Pariscope.

 

« Milena Marinelli chante à ravir la geste du vrai Titi qu’était Kiki. » Le Nouvel Observateur.

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre rubrique « Spectacles ».

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en Février dans les Théâtre Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer