Paris
Actualités

A voir en décembre 2014 dans les Théâtres Parisiens

Spectacle

Vous entendez « mois de décembre », à quoi pensez-vous ? Aux fêtes de fin d’années bien-sûr ! A l’impatience des enfants qui attendent le grand jour (offrez leur un avant-goût de la magie de Noël avec le magnifique spectacle « Princes et princesses »),  aux repas de fêtes à venir (venez préparer votre menu en vous inspirant -à vos risques et périls- de notre « Commis d’office »), aux moments de rire (qui vous fera mieux rire que notre vieil ami François Pignon dans « Cher Trésor » ?)… et aux moments d’émotion (ils sont garantis avec la pièce « Visite à Mister Green » !). Vous voyez, c’est déjà Noël dans les théâtres parisiens !

Théâtre des Nouveautés, Paris 9ème.


Princes et princesse
au Théâtre Antoine

 

Ils sont à l’honneur ce mois-ci et nous commençons notre sélection en pensant à eux : ce sont les enfants bien-sûr ! Vous voulez leur faire plaisir pendant les vacances ? Emmenez les voir « Princes et princesses » au Théâtre Antoine !

Le créateur de « Kirikou » et d’ « Azur et Asmar », Michel Ocelot, nous propose dans ce spectacle de découvrir quatre merveilleux contes africains, japonais, égyptienset perses. Dans des tableaux faits de jeux d’ombres chinoises et de lumière les artistes nous emportent aux quatre coins du monde entre récit, danse et musique. Un voyage extraordinaire !

 

Commis d’office au Théâtre Edgar


Commis d’office : vous rêvez du commis idéal pour vous aider à préparer vos repas de fête ? Et bien… ce ne sera peut-être pas lui !

 

Quand on rêve de devenir le premier chef étoilé en prison ( !) se retrouver affublé d’un commis si nul qu’il ne sait même pas éplucher une carotte ou reconnaître une spatule c’est un mauvais coup du sort. Une comédie culinaire pimentée à consommer sans modération.

 

Cher Trésor au Théâtre des Nouveautés

 

Pour notre plus grand plaisir à tous, Francis Vebernous propose un nouveau personnage de « François Pignon », l'un de ces héros dont il a le secret (La Chèvre, Les Compères, Le Dîner de Cons, L’Emmerdeur…) et qui se démarquent par leur naïveté parfois à la limite de l'idiotie et leur gentillesse.

Cette fois-ci, François Pignon, chômeur de longue durée qui n’a plus un sous en poche, a une idée géniale pour regagner l’estime de son entourage : avoir un contrôle fiscal ! Parions que certains vont s’arracher les cheveux…

 

Visites à Mister Green  à la Comédie Bastille

 

Enfin, parce que les fêtes de fin d’année sont une période riche en émotions, nous vous proposons une pièce au texte magnifique et émouvant : Visites à Mister Green.

Un jeune cadre qui a renversé un homme de 86 ans est condamné à lui rendre visite une fois par semaine pendant six mois. Alors qu’il est perçu comme un intrus dans l’univers austère du vieil homme lors de ses premières visites, la relation entre les deux hommes va finir par se créer et chacun apprendra de l’autre. Une belle leçon de vie. 

 

Avis de spectateur, site des Théâtres Parisiens Associés :

 

Un joli moment avec cette belle pièce ; une histoire prenante et émouvante, une mise en scène parfaite, et surtout un brillant duo d’acteurs qui va si bien ensemble pour nous passer subtilement des émotions fortes et vraies de la plus belle des manières : chaque fois que les larmes montent ils nous arrachent affectueusement un sourire !

 

Un moment magique passé en compagnie de ces deux acteurs. Un spectacle rempli d'émotion. Un voyage à travers l'âme humaine. Rire, larmes. Allez les applaudir !


Voir tous les avis

 

Bonne fêtes à tous et passez d’excellents moments dans nos théâtres !

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre Rubrique Spectacles.

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités