Actualités

retour à la liste

A voir en Décembre dans les théâtres parisiens

30/11/15

Spectacle

Nous voici déjà en décembre, les traditionnelles décorations de Noël sont de sortie et les vacances arrivent à grand pas. Nous vous proposons ce mois-ci une sélection de pièces à voir avec les enfants, des plus jeunes aux adolescents, ou à voir entre adultes ! Et si vous ne savez pas quoi mettre au pied du sapin pour des proches « qui ont déjà tout », pourquoi ne pas opter pour des places de théâtre ?

Théâtre des Champs-Elysées, Paris VIIIème

Pour les plus grands : Représailles au Théâtre de la Michodière

Noël est la fête des enfants certes, mais ce n’est pas une raison pour s’oublier malgré tout ! Alors pour prendre l’air entre deux repas de famille pourquoi ne pas opter pour une comédie qui fera passer vos quelques disputes familiales pour des broutilles ? Car dans cette comédie d’Eric Assous où Marie-Anne Chazel en veut à son mari (Michel Sardou) qu’elle découvre infidèle, les représailles particulièrement s’annoncent terribles !

 

Avec  les adolescents : Le Médecin malgré lui – Los Angeles 1990 au Théâtre Lucernaire

Si on est en vacances, ce n’est pas une raison pour oublier ses classiques… Enfin peut-on vraiment parler de classique quand le « Médecin malgré lui » se déroule à Los Angeles en 1990 ? Assurément les adolescents ne seront pas réticents à aller voir cette version de Molière quelque peu déjantée !

 

En famille ou entre adultes : Déesses et démones au Théâtre des Champs Elysées

Deux étoiles seront sur la piste pour ce spectacle de danse éblouissant où Blanca Li, la chorégraphe inclassable, et Maria Alexandrova, la danseuse étoile du Ballet du Bolchoï évolueront côte à côte dans une création « mythologique ».

Blanca Li aime Paris et pour sa nouvelle création, c’est le Théâtre des Champs-Elysées qu’elle a choisi. Déesses et Démones est une chorégraphie faite de duos et solos, racontant une Histoire de la création du Monde dans une scénographie imaginée pour être inoubliable et des plus spectaculaires. Blanca Li cherche toujours et encore à décloisonner les univers de la danse, à les rapprocher. Elle possède cet instinct rare qui l’a conduite à demander à Maria Alexandrova de danser Déesses et Démones avec elle.  Elles se retrouvent ici en jumelles du langage chorégraphique propre à Blanca Li, en affirmant leurs différences, leurs ressemblances et leurs marques gestuelles d’une intensité époustouflante.

 

Pour les enfants à partir de 8 ans : Pinocchio au Théâtre de Belleville

 

« Il était une fois... — Un Roi ! s'écrieront aussitôt mes petits lecteurs. Non, les enfants, vous vous trompez. Il était une fois un morceau de bois » Carlo Collodi, auteur de Pinocchio.

Tout le monde connaît le personnage de Pinocchio, ce petit pantin de bois dont le nez s’allonge quand il ment. Les Aventures de Pinocchio a été le deuxième livre le plus vendu en Italie au vingtième siècle !  Le Théâtre de Belleville nous en propose ici une interprétation moderne et fantasmagorique, dans un univers proche du polar.

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre rubrique « Spectacles ».

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en Décembre dans les théâtres parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer