Actualités

retour à la liste

A voir en CET ETE dans les Théâtres Parisiens

04/07/13

Spectacle

L’été à Paris est l’occasion de profiter de la ville sous un nouveau jour !  Dans la douceur des soirées estivales, entre promenades et dîners en terrasse, les Théâtres Parisiens Associés vous proposent de venir découvrir les spectacles à l’affiche cet été. Au programme des rires avec trois excellentes comédies et des frissons grâce au maître du suspense : j’ai nommé Alfred Hitchcock.

Théâtre du Splendid, Paris 10ème

Des comédies donc pour commencer, car l’été n’est-il pas la saison propice au rire et à la légèreté ? 

Dans « Une Envie Folle »  de Fabrice Blind au théâtre Comédie de Paris une future maman sortie tout droit d’Internet, un présentateur météo à l’ouest et un flic jaloux s’y mettent à trois pour préparer l’arrivée d’un enfant.

Une comédie dans l’air du temps signée par les auteurs de la pièce " Ma colocataire est encore une garce "

 

Une autre histoire de famille déjantée est à découvrir dans « Faites comme chez vous» de Jean Barbier au Théâtre Daunou : un père dévoué, un fils relax, une fille enceinte, une femme qui se croit trompée, une voisine folle et un mari jaloux.

L’auteur a réuni tous les ingrédients pour que Max et les spectateurs passent une soirée inoubliable.

 

Ne vous fiez pas au titre de cette pièce : « Accalmies passagères»  de Xavier Daugreilh vous promet également une comédie mouvementée qui met en scène les turbulences sentimentales entre ses quatre personnages jusqu'en septembre au Théâtre du Splendid.

Accalmies passagères a reçu le Molière de la meilleure pièce comique en 1997. 

 

Et enfin pour remplacer (ou compléter ?) le bon polar lu au soleil sur la plage rendez-vous au théâtre des Béliers Parisiens pour découvrir les 39 Marches de John Buchan d’après l’œuvre d’Alfred Hithcock ! 

Dans une mise en scène décapante d'Eric Métayer, quatre comédiens interprètent plus de 150 personnages et restituent avec loufoquerie l'univers d'Alfred Hitchcock : Londres, la lande écossaise, des cascades, des poursuites de voiture, une histoire d'amour, espionnage et suspens.

 

 

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre rubrique spectacles . 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en CET ETE dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer