Actualités

retour à la liste

A voir en avril dans les Théâtres Parisiens

26/03/15

Spectacle

Ce mois-ci des grandes figures du théâtre vous invitent au voyage, que ce soit un voyage introspectif ou un voyage au bout du monde ! Nicolas Briançon vous proposera ainsi un tourbillon d’aventures et de dépaysement dans « Voyages avec ma tante », tandis que Philippe Lellouche vous recevra en Angleterre dans « L’appel de Londres ». Judith Magre, inépuisable du haut de ses 88 ans, est à l’affiche du Théâtre Montparnasse pour vous faire partager les temps forts d’une année entre copines dans « Les grandes filles » et enfin Josiane Balasko revient au théâtre de la Michodière où elle incarne la psy d’un psy (!) dans « Un grand moment de solitude».

Intérieur du Théâtre de la Michodière

« Voyages avec ma tante » de Graham Greene au Théâtre la Pépinière

Une vieille tante excentrique débarque dans la vie d’un Anglais un peu coincé et va lui faire vivre la grande aventure de sa vie. Sur scène, quatre comédiens en chapeau melon et cravate interprètent tour à tour les personnages d’un voyage aussi exotique et qu’inoubliable !

 

« Dans le pur esprit british, délicieusement suranné, teinté d’une subtile mélancolie, ce spectacle sans temps mort est intensément savoureux. Comme un bonbon anglais. » Annie Chénieux, lejdd.fr

« L’appel de Londres » de Philippe Lellouche au Théâtre de la Gaîté Montparnasse


Trois hommes qui ne se connaissent pas ont quitté la France pour l'Angleterre... Ils se retrouvent, par hasard, le soir du 14 juillet, dans le restaurant de Marianne, une Française immigrée à Londres depuis des années...

 

« L’appel de Londres » c’est le retour sur scène de la  bande à Lellouche pour notre plus grand plaisir !

 

Découvrir la bande annonce vidéo.

 

 

« Les grandes filles » de Stéphane Guérin au Théâtre Montparnasse

 

Quatre femmes d’un certain âge se retrouvent chaque mois dans un cadre différent pour des moments clés de l’année comme les vœux du nouvel an, le bal des pompiers ou encore le jour de la Toussaint. Elles nous font partager leurs histoires parfois chaotiques, leurs secrets et leur incroyable joie de vivre dans une comédie chaleureuse et animée.

« Un grand moment de solitude»de Josiane Balasko au Théâtre de la Michodière

 

Dans cette pièce deux psychothérapeutes se rencontrent : Simon, qui souffre d’agoraphobie et n’est pas sorti de chez lui depuis 3 ans et Brigitte, une accumulatrice compulsive qui n’a plus de place chez elle pour recevoir ses patients.

 

Brigitte a un autre secret qui va bouleverser l’existence de Simon... suspens, nous n’en sauront pas plus avant la première le 7 avril !

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre Rubrique Spectacles.

 


Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en avril dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer