Actualités

retour à la liste

A voir en août dans les théâtres parisiens

30/07/14

Spectacle

Vous êtes à Paris quelques jours au mois d’Août ? Voilà une occasion en or de voir les spectacles qui sont toujours à l’affiche et que vous n’avez pas encore pu découvrir  (« Thé à la Menthe ou T’es Citron » par exemple), de profiter des dernières représentations de certains (comme le grand succès de la saison : « Le Cercle des illusionnistes ») ou encore de découvrir de nouveaux spectacles tels « Les Pavés de l'Ours et Feu la Mère de Madame » de Feydeau ou « Sébastien Castro vous présente ses condoléances » !

Théâtre de Belleville, Paris 11ème


Thé à la Menthe ou T’es Citron
de Patrick Hadecoeur et Danielle Navarro-Haudecoeur au Théâtre de la Renaissance

 

« Thé à la Menthe ou T’es Citron c’est du théâtre dans le théâtre : vous allez assister à une répétition et ensuite à la représentation qui sera bien-sûr catastrophique ». Patrick Haudecoeur, metteur en scène et comédien.

Cette pièce qui a eu le Molière de la meilleure pièce comique en 2011, triomphe tous les soirs du mardi au samedi au Théâtre de la Renaissance. Vous ne l’avez pas encore vue ? C’est le moment !

 

Le Cercle des illusionnistes d’Alexis Michalik au Théâtre de la Pépinière

 

Nous vous en avions parlé au mois de Février dernier (voir l’article) et la pièce se termine le 16/08. SI vous n’avez pas encore découvert les vies de deux figures emblématiques de la magie du XIXe siècle dans cette pièce qui a reçu 3 Molières en 2014 ne ratez pas le coche !

 

Molière du Metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé : Alexis Michalik, Molière de l’Auteur francophone vivant : Alexis Michalik, Molière de la Révélation féminine : Jeanne Arènes.

 

Les Pavés de l'Ours et Feu la Mère de Madame de Feydeau au Théâtre de Belleville

 

Un spectacle tout neuf : la première a eu lieu le 30/07 !

 

Comment réagir à la mort de sa belle-mère ? Un ignorant ami vaut-il mieux qu'un sage ennemi ? Et surtout, à quoi reconnaît-on un idiot ? Voilà le genre de questions que nous pose Feydeau.

 

Après le succès du Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux l'an passé, la Compagnie des Francs Menteurs revient au Théâtre de Belleville avec ces deux perles de Feydeau savoureusement caustiques.

 

 

Sébastien Castro vous présente ses condoléances à la Comédie de Paris

 

Du récent également avec ce one man show irrésistible qui a débuté le 15/07.


Vous ne pouvez pas faire un créneau sans écraser quelqu’un ? Votre femme vous trompe avec la moitié de vos voisins ? Vous vous faites quotidiennement injurier par des élèves de CE2 ?

 

Pas de panique, la méthode « Sébastien Castro » vous apprend à rester zen en toutes circonstances.

 

 

 

 

 

Les Théâtres Parisiens Associés vous souhaitent un magnifique mois d’Août ! Pour découvrir toutes les pièces à l’affiche et celles de la rentrée, rendez-vous sur notre rubrique TROUVER UN SPECTACLE.

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en août dans les théâtres parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer