Actualités

Pour que tu m’aime encore d’Elise Noiraud

29/04/16

Plusieurs surprises nous attendent cette saison dans les Théâtres Parisiens Associés parmi les seul-en-scène féminins ! Dernière découverte en date de notre côté : « Pour que tu m’aimes encore » d’Elise Noiraud. Dans cette pièce sensible, drôle et touchante, l’auteur-interprète nous plonge au cœur de cette période unique de la vie qu’est l’adolescence.

 

 

 Lire plus

A voir en mai dans les Théâtres Parisiens

28/04/16

Ce mois-ci notre sélection fait la part belle à l’imagination ! Imaginez d’abord la rencontre d’Alceste et Célimène, vingt ans après Le Misanthrope. Jacques Rampal s’est prêté à l’exercice dans Célimène et le Cardinal à la Comédie Bastille. Imaginez ensuite un critique d’art qui justifie une exposition de vide, puis rendez-vous au Théâtre du Petit Montparnasse pour un moment unique en compagnie de Jacques Mougenot dans L’affaire Dussaert. Imaginez enfin ce qui pourrait se passer si votre ex vous rappelait et découvrez C’est quoi le problème ? au Théâtre Mélo d’Amélie, fous rires garantis !
Mais attention, pensez à vous reposer ou votre imagination pourrait devenir votre ennemie… Souvenez-vous de ce qui arrive dans Le Horla de Maupassant ou venez redécouvrir cette œuvre au Théâtre Le Funambule !

Théâtre Le Funambule, Paris 18ème

 

 Lire plus

Le Crime de l’Orpheline de Florence Andrieu, Flannan Obé et Philippe Brocard.

15/04/16

Le crime de l’orpheline est un mélange de cinéma muet, d’opérette et  de cabaret. Un véritable objet de curiosité ! Et quand on sait que derrière ce spectacle atypique se cachent Florence Andrieu et Flannan Obé, déjà à l’origine du spectacle « L’Envers du décor », on est doublement tenté de se rendre au Théâtre du Ranelagh pour le découvrir.  Au plus vite ! Car ce serait une grossière erreur que de faire l’impasse sur cette pépite unique en son genre.

 Lire plus

DE VRAIS GAMINS DE PASCAL ROCHER

04/04/16

« Vous pouvez me dire comment je fais un tartare de Saint-Jacques avec un topinambour ? Même Cyril Lignac n’y arriverait pas ! »

 Lire plus

Les nommés aux Molières 2016

31/03/16

La 28ème Nuit Des Molières aura lieu 23 mai 2016 aux Folies Bergères. La cérémonie de remise des prix sera diffusée sur France 2 en seconde partie de soirée. Le Maître de Cérémonie sera Alex Lutz.


Les Théâtres Parisiens Associés vous feront découvrir en live sur twitter @TheatresParis les lauréats 2016 !

 

Découvrez dès maintenant la liste des nommés :

 Lire plus

Constellations de Nick Payne

29/03/16

La femme : Vous savez pourquoi il est impossible de lécher la pointe de ses coudes ?

 

L’homme : (haussement d’épaule)

 

La femme : Elles détiennent le secret de l’immortalité. Donc, si on pouvait les lécher on risquerait de vivre éternellement. Mais si tout le monde le faisait, si tout le monde pouvait en effet lécher la pointe de ses coudes, alors ce serait le chaos.

 Lire plus

A VOIR EN AVRIL DANS LES THEÂTRES PARISIENS

25/03/16

Attention, attention ! Il va falloir être rapide et bien nous suivre pour prendre ses places aux bonnes dates en ce mois d’avril. Rapide pour voir « L’invité » avec Patrick Chesnais, car il n’y aura que 8 représentations pour cette reprise exceptionnelle au Théâtre Montparnasse. Rapide également pour ne pas rater « Le Moz'art Group », où quatre talentueux musiciens joueront jusqu’au 24 avril au Théâtre Antoine. Et si vous voulez voir ou revoir Patrick Poivre d’Arvor dans « Garde alternée »,  cela se passe maintenant à la Gaîté Montparnasse tandis que sur la scène du Théâtre des Mathurins Jérôme Kircher prend la relève dans « Le monde d’hier » de Stefan Zweig.

C’est bon pour tout le monde ? Alors à vos agendas !

Théâtre de la Gaîté Montparnasse, Paris 14ème.

 Lire plus

LA RIVIERE de Jez ButterWorth

03/03/16

La Femme : Vite ! Viens… Ne manque pas ça. Vite. Tu dois voir ça. Tu es en train de passer à côté  d’une chose absolument incroyable.

 

L’homme : J’ai déjà vu ça.

 

La Femme. : Ce n’est jamais arrivé auparavant.

 Lire plus

A voir en Mars dans les Théâtres Parisiens

26/02/16

Un grand classique magnifiquement interprété par Philippe Torreton dans le rôle de Cyrano de Bergerac au Théâtre de la Porte Saint-Martin, une comédie sur le thème de la politique avec Amanda Lear au Théâtre de la Michodière et deux pièces très engagées au Théâtre des Béliers Parisiens et au Théâtre de la Boussole : vos soirées théâtre se suivront mais ne se ressembleront pas en ce mois de mars !

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris 10ème.

 Lire plus

Rencontre avec Julien LAMBERT, régisseur général du Théâtre des Variétés.

25/02/16

Pour continuer notre série sur les métiers du théâtre, nous vous proposons aujourd’hui une rencontre avec le régisseur général du Théâtre des Variétés : Julien Lambert. Le régisseur général d’un théâtre est la personne sur laquelle le bon déroulement des spectacles repose. De la mise en place des décors, des sons et des lumières imaginés en amont en passant par la gestion de la régie pendant les spectacles, la sécurité du public ou encore l’organisation de l’entretien du théâtre et du matériel, il est la personne référente.

 Lire plus

LIBRES SONT LES PAPILLONS

24/02/16

A 23 ans, Quentin vient d’aménager dans un studio à Paris. Il quitte pour la première fois le domicile de sa mère à Neuilly et découvre l’autonomie. Il va se laisser séduire par sa pétillante voisine Julia. Leur histoire pourra –t-elle exister malgré les secrets de chacun et l’omniprésence d’une mère surprotectrice ?

 Lire plus

Coiffure et confidences de Robert Harling

04/02/16

« Thérèse Beauty bonjour. Que puis-je faire pour votre tête ? »

 Lire plus

Préparez votre soirée de la Saint-Valentin avec les Théâtres Parisiens !

29/01/16

La fête des amoureux approche, il est temps de préparer à votre cher(e) et tendre un programme aux petits oignons pour cette soirée pas comme les autres ! Pour vous y aider voici une sélection de comédies sur le thème du couple dans tous ses états !

 Lire plus

A voir en Février dans les Théâtre Parisiens

28/01/16

Amis de la culture et de la littérature réjouissez-vous : le programme du mois de février vous réserve des surprises qui ne manqueront pas de vous ravir ! De grands écrivains sont à l’honneur tout d’abord avec Les Cavaliers de Joseph Kessel au Théâtre La Bruyère et Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde au Lucernaire. Ensuite Jean Piat vous emmènera en balade au fil des rencontres avec les auteurs qui l’on marqué et des rôles qu’il a interprété dans Pièces d’identité au Théâtre des Bouffes Parisiens et pour finir Kiki, le Montparnasse des années folles vous fera redécouvrir le Paris et les figures de cette époque au Théâtre de la Huchette.

Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris 2ème.

 Lire plus

LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLERE D’ANDREA BESCOND

27/01/16

« Tu voudrais bien jouer à la poupée avec moi ? Tu sais quoi on va aller dans ta salle de bain mais attention il faut le dire à personne ! »

 

 Lire plus

A VOIR EN JANVIER DANS LES THEATRES PARISIENS

29/12/15

Isabelle Carré et Daniel Auteuil qui font leurs premiers pas en tant que metteur en scène respectivement au Théâtre de L’Atelier et au Théâtre de Paris, une nouvelle comédie avec Bernard Campan et Thierry Lhermitte au Théâtre des Nouveautés ou encore la Troupe à Palmade de retour avec une comédie irrésistible au Théâtre Comédie de Paris : cette rentrée 2016 ne vous réserve que des bonnes surprises. A vos agendas, il est déjà temps de réserver vos soirées théâtre de janvier !

Le bar du Théâtre de Paris, 75009

 Lire plus

LE POISSON BELGE de Léonore Confino

21/12/15

Grande Monsieur : Je n’aime pas beaucoup la proximité des petites clochardes qui font semblant d’attendre leurs parents.

 

Petit fille : Et moi je me méfie des presque monsieur qui collent au banc ! 

 

[…]

 

Petit fille : Je suis en train de me faire abandonner. C’est maintenant là que ça se passe. Ça m’avait traversé la tête dans mes pires cauchemars, mais là en vrai, ça fait drôle ! 

 

Grande Monsieur : Ma « date » non plus ne viendra plus. 

 Lire plus

5 raisons d’emmener les enfants voir « Au Pays du Père Noël » (à partir de 3 ans)

14/12/15

Les vacances de Noël arrivent à grand pas et vous êtes peut-être à la recherche d’idées de sorties avec vos enfants ? Nous avons eu la chance cette semaine d’assister à une représentation de « Au Pays du Père Noël » actuellement à l’affiche du Théâtre des Mathurins et voici 5 raisons qui nous ont fait apprécier ce spectacle destiné aux plus jeunes.

 Lire plus

1 2 3 4 5 6

À l'affiche dans nos théâtres

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres…

Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

Les partenaires

  • Syndicat National des Directeurs et Tourneurs du Théâtre Privé
  • Actualités